lundi 6 juillet 2009

Nouveau pensionnaire

Je ne vous ai pas encore présenté notre nouveau pensionnaire. Depuis une semaine, ce jeune matou a élu domicile dans notre hangar. Nancy, Mère-Teresa-des-chats-perdus, lui a façonné un petit coin juste pour lui afin qu'il se trouve bien au chaud (car ici, en dépit d'un juillet fort entamé, on continue de se les geler).







Nous ignorons d'où il sort. Il est arrivé un soir de la semaine dernière, tandis que nous mangions des homards, la moustiquaire de la porte d'entrée ouverte (ben oui, il faisait un peu plus doux, ce soir-là). Miaou-miaou, nous fit entendre le volubile animal qui aurait aimé que nous partageassions les crustacés (à 24$ le kg, ça va pas, non?).

Interdiction d'entrer dans la maison (je suis allergique), mais permission de passer la nuit dans la grange. Or, au matin, le coquin s'étant trouvé si bien, décida de rester. En guise de paiement de son loyer, il nous avait déjà débarrassé de trois mulots. Vive le chat ! m'écrai-je silencieusement (ce qui plut à Geluk).

Et voilà! Depuis six jours, nous profitons des prouesses de notre brave ami, mais vous comprendrez que, ménageant vos âmes sensibles, je ne vous ai pas publié de photos où il s'amuse au yoyo avec une souris. Dommage que nous ne puissions le laisser se balader entre le gyproc de nos murs où sévissent actuellement une famille de saloperie de rongeurs qui me réveillent la nuit en grugeant les cloisons. Sales bêtes !

Enfin, si le leste animal vous appartient (je parle bien du chat, pas d'une de nos souris), vous êtes invité à venir le réclamer (surtout si vous persistez à penser qu'il s'agit de l'une de nos souris) et nous nous ferons un plaisir de vous le remettre (avec une larme à l'oeil de Nancy).

En attendant, nous ignorons toujours de quel nom baptiser notre nouveau pensionnaire. Les suggestions venues des membres de ma famille ne m'emballent pas beaucoup quoique certaines soient assez rigolotes. Moi, j'opterais pour Ulysse. Vous avez d'autres suggestions (S.V.P., épargnez-moi les Homard-Mulot venus des amis/famille à Nancy)?
.

4 commentaires:

  1. Le Chat.

    Un nom formidable.

    J'ai eu plusieurs chats. Parfois, ils s'appelaient "Le Chat" ou "La Chatte". C'est selon. Mais ils portent toujours ce nom, peut importe leur baptistaire.

    Chez le vétérinaire, j'essaie d'être plus originale. La dernière s'appelle Pantoufle. À cause de ses quatres pattes blanches, alors qu'elle est toute noire. Et puis, il y a eu l'autre, qui s'est appelé Virgule. Parce que, chez le vétérinaire, dans la fiche à remplir, était inscrit:

    Nom de l'animal,(virgule) (au lieu de Nom de l'animal:(deux points)). Je l'ai donc appelé Virgule sur le coup de l'inspiration (très limitée dans ce cas-ci).
    Donc, si tu as envie de l'appeler Ulysse, c'est que quelque chose t'inspire. Tu me raconteras pourquoi.
    xx

    RépondreEffacer
  2. J'ai bien pensé à "Le Chat", surtout que je suis un fan de Geluk, mais j'avais peur d'être accusé de plagiat. J'aime beaucoup ton "Virgule" qui est très original, surtout quand on sait ce qui t'a inspirée, là, ça frise le génie, mais ça ne convient pas au mien.

    Depuis deux jours, je l'appelle "Capitaine Sparrow" ou "Capitaine" tout court, et je crois qu'il aime bien le titre.

    Vaniteux, comme son maître.

    RépondreEffacer
  3. En son temps, on avait récupéré un jeune chat explorateur et n'ayant peur de rien que j'avais surnommé "Livingstone" jusqu'à ce que ses propriétaires légitimes le récupère !
    Capitaine : pour moi c'est un énorme mais ô combien pacifique Léonberg ...
    Donc, vous le gardez ? Le pôv' comme il va être malheureux !!!

    RépondreEffacer
  4. Il est beaucoup moins pacifique qu'un Léonberg. Il a attrapé je ne sais combien de souris, de musaraignes et de mulots depuis une semaine.

    Vive Capitaine Sparrow ! (Notez ici le clin d'oeil de la thématique.)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.