mercredi 29 juillet 2009

Pommes et framboises

Très très peu de pommes dans mes pommiers, cette année. Monsieur Morin, mon voisin, me l'avait prédit. Trop de pluie, moins d'insectes pollinisateurs, donc moins de fleurs fécondées. CQFD.




À l'inverse, j'ai eu une surprise de taille avec mes framboises. Lors du rude hiver 2007-2008, mes plants avaient été brisés par l'accumulation de neige, si bien que, l'an dernier, je n'en avais pas eues. Je croyais que ce serait pareil cette année et je n'ai pas sarclé. Quelle n'est donc ma surprise de découvrir, au milieu des ronciers, une récolte de framboises qui s'annonce fort prometteuse en petits fruits... et en grafignes sur le pas-gras de la jambe. Avoir su, j'aurais usé du ciseau au printemps.








.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.