mardi 28 juillet 2009

Résumer le voyage

Ma manière de voir le voyage (le voyage en général), de le résumer à sa plus simple expression, je l'ai reflétée dans la conclusion du prologue que l'on trouve dans chacun des tomes de ma série Les Voyages de Nicolas. La voici :

Chaque fois que nous débarquons dans un nouveau pays, je découvre un monde inconnu et fascinant. Un univers différent de celui que je viens de quitter.

C’est comme naître plusieurs fois dans une même vie.

C'est ça, le voyage : renaître.
.

1 commentaire:

  1. Salut Camille,
    En plein dane le mille. Et poétique en plus.
    Ce qui veut dire que moi qui revient d'un long voyage, j'ai "renaquis" (ça se dit??) plusieurs fois. Est-ce que ça me rajeunit ça?
    Andrée

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.