vendredi 31 juillet 2009

Rétro blogue

Comme tout medium de communication qui se respecte, ce carnet aussi profite de la période des vacances pour vous la jouer rétro. Voici donc un extrait de mon blogue de voyage au Pérou du 3 juin 2005 :

Pour la première fois, on a expérimenté le mal des montagnes à Coporaque, près de Chivay, sur un col à près de 5000 m d'altitude. J'ai couru après un lézard et j'étais tout essoufflé, tout étourdi.

J'ai mâché des feuilles de coca acheté le matin même au marché d'Aréquipa. L'effet est très bon; en fait, c'est de la cocaïne qui se mange. J'étais encore un peu étourdi, mais je n'avais plus mal à la tête. J'avais la bouche engourdie comme si je sortais de chez le dentiste. Le chauffeur du bus m'a avoué en cachette qu'il en mâchait aussi sinon il était trop étourdi pour conduire. Il m'a montré le sac qu'il gardait dans ses poches lorsqu'il était au volant.

Ça m'a beaucoup rassuré.

.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre votre blog, Camille, en arrivant de chez Andrée, et ma première lecture, ici, se résume en un éclat de rire ! Merci pour ce petit air rétro qui me fait monter en altitude ( snas rien macher du tout) et.. revenez nous vite.

    RépondreEffacer
  2. Bienvenue, Lise.

    C'est justement le but premier de ce blogue : divertir.

    (Ensuite, encourager des millions de lecteurs potentiels à acheter mes romans afin que j'accumule la richesse, le pouvoir et tous les excès qui vont avec.)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.