J'en ai profité entre deux orages, mais j'étais en culottes courtes, et je ne sais pas si vous êtes déjà allés aux framboises en culottes courtes : bobos beaucoup. Y a plein d'épines. En plus, cette année, je n'ai pas sarclé assez tôt et il y a des ronciers. Enfin bref, j'avais les jambes en sang quand je suis rentré.
Tout le long de ma cueillette, il y avait un couple de moucherolles qui zigonnaient autour de moi en criant pour que je les suive (et m'éloigne automatiquement). Je me doutais bien qu'il y avait un nid dans le coin. Donc, prudence supplémentaire pour ne pas écraser ni oeufs ni oisillons.
Je surveillais en cueillant, et cueille et surveille, et cueille et surveille... tout à coup, je tasse une talle pour tendre la main, que vois-je ? Un oiseau tout petit petit perché sur la branche qui me regarde d'un drôle d'air. J'éclate de rire et lui demande ce qu'il fait là à m'empêcher de prendre des framboises. Et le voilà qui penche la tête de côté en se demandant qu'elle était ce drôle d'animal devant lui.
Il a fini par se sauver dans les branchages. Je n'ai pas cherché à le retrouver pour ne pas le faire paniquer inutilement.