jeudi 5 juillet 2007

Pirates - la série

Finalement, Pirates deviendra une série. Oui, oui, vous avez bien lu. C'est formidable, non? En tout cas, pour moi. J'espère avoir autant de plaisir à écrire les prochains tomes que j'en ai eu à écrire le premier. Le titre du premier roman sera peut-être L'Île de la Licorne. On va décider, l'éditeur et moi, dans les prochains mois. Quel éditeur, demandez-vous? C'est encore un secret. Je vous le dirai bientôt, en exclusivité, à vous mes lecteurs privilégiés de ce formidable carnet. Mais je peux déjà vous confirmer que le tome 1 sort au printemps 2008. Pour fêter ça, au diable, les dépenses ! je vous offre un autre extrait.


L’île de la Licorne — à défaut d’appellation officielle, c’est ainsi que nous l’avons nommée —, se découpe à l’horizon en une longue bande de terre d’un bleu-vert foncé, vaisseau tranquille sur des vagues quiètes, caressée de brise, chauffée de soleil, engoncée entre l’eau et le feu ainsi qu’une promesse de répit, de parfums tropicaux, de fruits sucrés, de cascades fraîches, de pépiements d’oiseaux, de terre bien solide sous nos pieds. À cette distance, une bande humide délave les couleurs, masquant les nuances de vert des essences d’arbres : le tendre du palmier, le fort du palétuvier, le clair des troncs, l’olivâtre des mousses, l’ombré sous les grandes feuilles, le lumineux au sommet de la canopée... Bien que nous ne percevions pas encore ces coloris subtils, s’amplifient quand même déjà les fragrances et les musique des terres : arômes des bergamotes, chant des sternes, appel des poules d’eau et, lorsque le galion n’est plus qu’à quelques brasses d’eau avant de mouiller, le bourdonnement des moustiques.

— Sales bêtes !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.