mercredi 18 juillet 2007

Grand-papa ?

Les quatre oeufs sont maintenant éclos. C'est tellement petit ! Je me sens tout ému. J'ai l'impression d'être un grand-papa. J'ai envie de leur acheter des toutous. Un gros "Big Bird" jaune qui fait ding! ding! Ça leur plairait, vous pensez ?



2 commentaires:

  1. Pouquoi les oisillons naissent-ils presque nus? Habituellement les bébés animaux sont jolis mais les oisillons aussi dépouillés me font penser aux oiseaux tués par Yves à la chasse et ensuite plumés...hum quelle comparaison!!
    Quel oiseau pond de si beaux oeufs?
    Qu'est-ce qu'un toutou? Chez nous c'est un petit chien.
    Amitiés.
    Claudette

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Claudette.
    Beaucoup de questions... pas toutes les réponses, hélas.
    Pourquoi ils naissent nus? Hmmm... Ce serait embêtant pour eux, disons, de naître l'été avec un soute de Ski-Doo. Vous ne la comprenez pas celle-là, pas vrai? Hé-hé. Comme je suis machiavélique!

    Plus sérieusement, l'espèce d'oiseau qui pond ces oeufs, je l'ignore. La maman s'est toujours envolée trop vite pour que j'ai le temps de l'observer convenablement. Mais elle est vraiment toute petite. Un moucherolle peut-être.

    Un toutou, c'est un animal en peluche. Big Bird est un personnage de l'émission américaine Sesame Street. Un gros oiseau jaune de plus de 2 mètres.

    Merci de me suivre fidèlement sur ce carnet.

    Camille

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.