lundi 9 juillet 2007

Nid de guêpes

Je me suis débarrassé du nid de guêpes trouvé par ma nièce, chez moi, samedi. Il n'était pas encore très gros, mais la colonie était en pleine formation.

Hier soir, pendant que toutes les guêpes étaient chez elles à regarder la télévision, j'ai placé sous le nid un vieux pot de yogourt rempli d'un mélange dilué d'eau de javel. Ensuite, avec tout le courage qu'on me connaît, d'un vigoureux coup de machette (ben, un gros couteau, disons), j'ai sectionné le lien qui retenait le nid à la marche d'escalier. Plouf! Le nid est tombé dans la mixture empoisonnée (je tremble devant autant de méchanceté). J'ai couru me réfugier à l'intérieur de la maison (bravo le courage). J'ai laissé macérer pendant la nuit.

Ce matin, quelques guêpes, trop affaiblie pour me haïr, se promenaient autour de ce qui restait de leur colonie. Il ne restait pas grand chose, en fait. L'eau de javel avait fait son oeuvre. J'ai refermé le pot avec les guêpes qui vivotaient encore et jeté le tout. Ça me fait toujours de la peine de détruire une si belle manifestation de la nature, mais c'était ça, ou risquer de nous faire piquer chaque fois qu'on utilisait la porte de la cuisine d'été.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.