mercredi 4 juillet 2007

Extrait promis

Tel que promis, voici un extrait de ce que j'ai écrit aujourd'hui. Je travaille sur mon roman Complot en Espagne, dans la série Les Voyages de Nicolas (8 ans et plus) qui paraîtra à compter de l'automne prochain dans la collection Roman Noir chez Dominique et Compagnie.

Je sens une vive douleur au coude lorsque j’atterris sur les pavés de la rue, trois mètres plus bas. Je n’ai pas le temps de me soucier de mon mal qu’Ubaldo me rejoint à son tour. Il tombe lourdement sur moi en me heurtant de son genou au visage.

Étourdi de longues secondes, je constate à peine le silence qui tombe sur la foule. Même si je ne comprends pas l’espagnol, il n’est pas difficile de deviner les exclamations qui fusent ensuite.

— Mon Dieu ! Des enfants dans la rue !

— Courez ! Vite, sauvez-vous ! Les taureaux arrivent !

Ubaldo a déjà pris les jambes à son cou quand je me relève enfin. Ce que je découvre me tire un cri d’horreur.

À quelques mètres devant, des dizaines de jeunes hommes, vêtus de blanc et de rouge, courent dans ma direction. Ce que je retiens n’est pas la vitesse folle à laquelle ils arrivent ni l’expression de panique qui marquent leur visage. Non. Ce que je retiens, ce sont plutôt les sept ou huit corps qui s’écroulent par terre, les vêtements déchirés, les chairs labourées. Il y a du sang partout.

Je me décide à courir à mon tour quand j’aperçois, derrière les participants qui tombent, les yeux fous et la gueule écumante des taureaux drogués.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.