mercredi 3 décembre 2008

Les pirates en visuel

Ceux qui suivent régulièrement ce blogue se rappellent peut-être que j'ai déjà mentionné à quel point je suis un visuel. Avant de me mettre à écrire, je dessine les personnages principaux de mes histoires afin de m'en faire une meilleure idée dans ma tête (et éviter des erreurs de descriptions aussi).

Cela est d'autant plus utile pour une grosse série comme Pirates où de très nombreux personnages vont et viennent d'une scène à l'autre et où il me faut continuellement me rappeler qui ressemble à quoi.

Je vais partager avec vous quelques croquis des personnages des tomes 2, 3 et 4 tels que je les vois dans ma tête.



À tout seigneur, tout honneur, voici d'abord le terrible Cape-Rouge, le « pirate le plus craint et le plus cruel des eaux du Pérou ». Ne vous fiez pas à son petit air de notaire ; si sa vue baisse avec l'âge, il n'en est pas moins méchant.







Et son second, le non moins craint N'A-Qu'un-Oeil :





Dans les prochains jours, je vous en proposerai d'autres.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.