jeudi 4 décembre 2008

Les trois beautés

Quand je vous parlais d'une belle conjonction d'astres à observer, cette semaine : voyez cette magnifique photo prise au coucher du soleil en Autriche.



On y distingue la lune avec les planètes Jupiter et Vénus (les vrais observateurs peuvent même remarquer un satellite près de Jupiter, en haut, à droite).

Ici, dans les Appalaches, comme le ciel était entièrement couvert, je n'ai rien vu. C'est la vie. Remplie de drames de la sorte.

Pour plus de détails (et si vous lisez l'anglais), allez sur le site de la NASA, en cliquant ici.

.

1 commentaire:

  1. J'aimerais tellement voir ce que tu vois. J'en rêve là, devans mon pathétique ordinateur qui fonctionne avec peine. p.s. J'espere que l année prochaine, je pourrais aller au japon... ( chloé )

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.