samedi 20 décembre 2008

Retour accidenté

Hier, j'ai terminé ma série de rencontres à Saguenay avec une classe formidable de l'école Odyssée/Dominique-Racine. Ensuite, quatre heures et demi de route vers Saint-Marcel.

J'ai croisé une scène d'accident sur l'autoroute à la hauteur de Stoneham. Ambulance, police, véhicules de maintenance... voilà qui a provoqué un formidable bouchon. (Je ne connais pas les ciconstances de l'accident ni les conséquences, mais c'était sûrement assez grave, vu l'état des voitures.) Sur Henri IV, j'ai croisé un autre véhicule amoché sur le côté de la route, mais sans bouchon. Pas d'ambulance, pas de police. J'ignore si l'accident était tout frais ou ancien.

Nancy était à la maison pour m'accueillir ; c'est rare qu'elle arrive avant moi. Après la frénésie des derniers jours, après l'hôtel archi-bondé par les réceptions de fin d'année et par des équipes de jeunes sportifs sur le party, ça fait du bien de retrouver son chez-soi silencieux et quiet.

J'ai maintenant plusieurs semaines devant moi avant les prochains ateliers scolaires. Je vais en profiter pour terminer le tome 4 de Pirates, voyager dans les Caraïbes et écrire le tome 6 de Les Voyages de Nicolas.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.