lundi 23 novembre 2009

Salmigondis de SLM

Salmigondis du Salon du livre de Montréal.

Petits bonheurs :
Déjeuner avec la belle gang d'auteurs du collectif "La Classe de madame Caroline".
La causerie avec mon ami Michel Noël.
Le dîner avec Sonia, ma merveilleuse directrice littéraire de chez Hurtubise qui sait si bien apaiser mes angoisses de créateur.
La petite fille à qui j'ai lancé, à la blague, "Comme il est compliqué, ton papa" et qui m'a répondu, mi-sérieuse "Ce n'est pas pour rien qu'il n'habite plus chez nous".
Ma rencontre avec la gentille Selma, enseignante à l'école secondaire Henri-Bourrassa.
La madame qui a fait un détour spécial pour venir me féliciter.
Le petit garçon qui m'a dit : "Je ne te connais pas, mais, à mon ami, t'es full son idole."
Ma séance de signatures en compagnie de ma bonne amie Angèle Delaunois, auteure de l'extraordinaire album La Clé.
Mon souper rigolade-défoulement-potinage avec ma grande amie Martine Latulippe.
Les enfants.

Petits malheurs :
  Mon souper manqué avec la gang de filles, parce que: 1.- j'étais à l'heure (et que toutes les autres étaient en retard); et 2.- parce que le préposé à l'accueil du resto a fini par me convaincre que je m'étais trompé d'adresse.
  L'air sec de Place Bonaventure.
  Le bruit à Montréal.
  Le trafic à Montréal.
  Montréal.
  Les achalants qui veulent ma monnaie (j'en traîne pas, crotte! C'est-tu clair? J'ai une carte de guichet!)
  La chaleur dans le métro.
  La préposée au guichet du métro qui aurait mérité un coup de pied dans le... oui, bon.
  Le con dans le métro qui croyait que tout le wagon était intéressé par l'émission de télévision qu'il avait visionné la veille, de sa géniale évaluation des performances des danseurs amateurs qui y évoluaient, une émission dont je ne sais rien, que je n'ai pas vu, dont je me contrefiche, et pour laquelle ni moi ni personne d'autre dans toute la ligne orange n'avait envie d'entendre parler.

6 commentaires:

  1. Nous ne sommes allés qu'à Lyon (obligés Hugo avait une compétition d'escrime) mais le bilan est identique en tous points au tien. On s'habitue au calme!!!!

    Céline

    RépondreEffacer
  2. Ah! Que vous me comprenez bien !

    Hugo fait de l'escrime, maintenant? Et compétitionne?

    Tout va trop vite.

    RépondreEffacer
  3. Cher Camille,
    je me dois de te corriger: une des auteures était sur place dès 19h, suivie de près par une deuxième...
    À l'an prochain, j'espère!
    Andrée-Anne

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai? Mais je me suis promené partout entre les tables!!

    Crotte! On devait être des visages inconnus les uns pour les autres.

    À l'an prochain, hélas.

    RépondreEffacer
  5. En tout cas, moi, je suis bien contente qu'on n'ait pas manqué notre rendez-vous! :-) Bien agréable, ce souper!
    Martine

    RépondreEffacer
  6. Il faut dire qu'on avait réduit la logistique à son minimum ;-)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.