jeudi 12 novembre 2009

Trente-Neuf finaliste

Eh, non! Il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre, là encore.
Eh, oui! Il manque toujours une petite ponctuation.
Eh, oui! Le roman Trente-Neuf fait parler de lui, une fois de plus.




Figurez-vous que mon éditrice chez Boréal vient de m'apprendre que ce récit racontant les déboires des 39 volontaires laissés par Christophe Colomb sur Hispañola lors de son voyage en Amérique en 1492 est finaliste au prestigieux Prix Alvine-Bélisle. Voui, madame, c'est comme je vous dis.

En 2005, mon roman L'Intouchable aux yeux verts s'était mérité une mention spéciale à ce même prix. Je suis encore très flatté.

Mais vous le savez, on en parlait hier encore, je suis modeste. Je ne m'en soucierai donc pas.

Maintenant excusez-moi, je vous laisse, je suis occupé à sauter partout dans la maison.

9 commentaires:

  1. Et alors ? Ça fait du bien de sauter partout ? Félicitations Camille !
    À bientôt,
    Jean

    RépondreEffacer
  2. Merci, Jean.

    J'ai hâte qu'on se voit à notre déjeuner commun (j'espère que le souper de la veille n'aura pas trop hypothéqué mes énergies).

    Je continue à sauter partout, comme ça, ça va me tenir en forme.

    RépondreEffacer
  3. Non seulement, artiste universellement reconnu mais aussi sportif ... Quel homme !
    Félicitations en tout cas

    RépondreEffacer
  4. Merci, Nicole.

    Tu parles en connaisseure(seuse?) de dire que je suis sportif, toi qui m'as vu revenir d'une excursion au sommet de la Soufrière, trempé des talons à la casquette.

    RépondreEffacer
  5. Je suis très très heureuse pour toi cher auteur-kangourou !

    Sylvie xxx;-)

    RépondreEffacer
  6. Bravo, Camiiiiille!
    Martine

    RépondreEffacer
  7. Merci, les fiiiilles!

    Je vais avoir droit à un bisou quand on va se voir à Montréal.

    Youppiiiii!

    RépondreEffacer
  8. Félicitations Camille!

    Maintenant tu n'as plus besoin de faire semblant d'être modeste. Hihi.

    Attention au plafonnier quand tu sautes...
    Merde pour la suite.
    Andrée

    RépondreEffacer
  9. Je tape
    ces mots à
    chacun de
    mes passages devant
    l'ordinateur
    car
    j'ai la tête
    coincée entre
    deux pales
    du plafonnier
    et j'aimerais
    bien que
    quelqu'un
    de passage
    mette la
    c... de switch
    à off.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.