dimanche 16 décembre 2007

Avant la neige

Je ne sais pas si c'est à cause de cette tempête qui approche (en ce moment, les caméras en direct montrent que Montréal est en plein dedans), mais ce matin, les mangeoires sont envahies par ces oiseaux au ventre blanc qu'on aperçoit parfois voler en formation. Je crois qu'il s'agit de bruants des neiges. Si quelqu'un me confirmer (et confirmer aux lecteurs de ce blogue), ce serait appriécié.













Moi, je me suis bien encabané, prêt à écrire. J'aime ça quand le blizzard fouette la maison, que les fenêtres deviennent aveugles, que la cheminée siffle... ça me fait comme un cocon qui me coupe du reste du monde pour mieux m'imprégner de l'univers que je veux décrire. Je fais ronronner le poêle à bois, je me fais un café (ou un chocolat) chaud et... bienvenue chez les pirates, capitaine Camille !

3 commentaires:

  1. C'est bien un bruant des neiges

    alex

    RépondreEffacer
  2. Je confirme, icitte on est dans la marde !!!
    Rémy

    RépondreEffacer
  3. Rémy! Quel langage! Que va dire, Claudette?

    Et devant Hugo (c'est vrai que celui-là, des fois, il ne se gêne pas).

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.