vendredi 14 décembre 2007

Les Géminides

Pendant que je prenais ma marche peinarde, je n'ai pas fait attention à la première étoile filante. Ni à la deuxième ni à la troisième. Mais après quatre, cinq longues traînées extrêmement lumineuses, des bolides qui mouraient après un dernier sursaut de brillance comme un flash de caméra, j'ai fouillé ma mémoire ; quelle date sommes-nous, aujourd'hui?

Ah ben, bout de barnac de câlidou de sacramoune de tiboire de bourgnou ! On est le 14 décembre et c'est la soirée des Géminides, la deuxième plus importante pluie d'étoiles filantes de l'année (après les Perséïdes). Et le ciel s'y prêtait drôlement avec cette lune anorexique qui se couchait au ponant.

Hélas, après un moment, quelques nuages qui n'étaient pas invités à la fête ont commencé à gommer les constellations. De plus, je revenais maintenant sur mes pas et je marchais dos aux Gémeaux. Tant pis. Je venais quand même de passer un bon moment.

1 commentaire:

  1. Je vais essayer de retenir cette version de "saperlipopette".
    Rémy

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.