jeudi 29 mai 2008

Brillant, le garçon

Aujourd'hui, à l'école Les Sittelles de Saint-Georges-de-Beauce, un élève de 6e année m'a posé une question que personne ne m'avait jamais posée avant. Pas même les adultes.

Il m'a demandé comment les auteurs envisageaient les personnages principaux de leurs récits et comment ils parvenaient à les rendre si attachants que les lecteurs avaient envie de s'identifier à eux ?

On s'entend ? Il s'agit d'un garçon de 11-12 ans qui pose cette question (ma réponse est trop élaborée pour que je la résume ici). On est tous d'accord que c'est brillant, pas vrai ?

Cette rencontre a vraiment été formidable.

Les jeunes rendent vraiment mon métier formidable.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.