samedi 17 mai 2008

Citations de 3 génies

« Je n’aime pas les gens bêtes. La bêtise, c'est de la paresse. La bêtise, c’est un mec qui vit et qui se dit : "Ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça suffit." C’est celui qui ne se botte pas le cul tous les matins en se disant : "C'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses." (Les gens bêtes ont) une espèce de graisse autour du coeur et autour du cerveau. »
Jacques Brel

« Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs. »
Victor Hugo

« L'argent, c'est tout le contraire des femmes ; si tu veux garder une belle relation avec lui, vaut mieux ne pas l'aimer. »
Camille Bouchard

2 commentaires:

  1. Allo Camille,

    J'adore cette citation de Brel. Je la rajoute tout de suite dans mon livre d'or des citations. À lire et à relire.

    Depuis un certain temps, je parle de dépassement à mes amis, mon entourage et on me regarde comme si je parlais en tamachek ou en mandarin, comme si j'étais ramollo du ciboulot ou totalement zinzin... Mais je vois que Brel a bien compris cette belle et noble idée du dépassement...


    Andrée P. (on a partagé un festin de roi à Baie-Comeau..)

    RépondreEffacer
  2. Salut, Andrée P. ! Même si tu n'avais pas parlé de Baie-Comeau, je t'aurais reconnue. Peu de gens glissent le mot tamachek dans leur commentaire. ;o)

    Tout à fait d'accord avec toi et Brel. Le jour où on dit "ça suffit", on ne vit plus. Point.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.