vendredi 2 mai 2008

Le cabotin

Dans les ateliers avec les maternelles et premier cycle du primaire, je fais une pièce de théâtre où les jeunes jouent les personnages du roman Lune de miel. Il y a un passage que j'invente, car chaque fois, ça fait rire l'assistance : c'est lorsque les amis découvrent la lune par terre et disent « Comme elle est jolie ! ». Je rajoute au texte à Pinso : « Je vais l'embrasser ! »

Évidemment, à cette étape, celle qui joue la lune fait « Yeurk! » et se rebiffe. Idem pour Pinso. L'autre jour, il y a même un enfant qui a rétorqué : « Pas question ! »

Hier, le plus cabotin du groupe était le petit garçon qui jouait Luc. Vu qu'il était allumé, c'est à lui que j'ai fait dire la ligne « Je vais l'embrasser ! ». La jeune fille qui jouait la Lune a fait le « Yeurk! » attendu, mais le petit gars s'est écrié : « Oh oui ! ». Il a fallu que je l'arrête, car il allait réellement embrassé la lune au grand dam de la comédienne.

Toute l'assistance croulait de rire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.