dimanche 15 février 2009

Les Petits dîners

Lors du Salon du Livre de Montréal, je vous avais mentionné avoir été approché par mon bon ami Jean Paquin, journaliste, biologiste et auteur de bouquins sur les oiseaux, à propos d'un beau projet visant à financer une oeuvre caritative dont il s'occupe. Eh bien, je ne suis pas le seul à avoir été séduit. Plusieurs de mes collègues (la plupart sont des grands amis, en fait) embarquent aussi. Il s'agit de :

Alain M. Bergeron
Édith Bourget
Isabelle Larouche
Martine Latulippe
Sylvie Marcoux
Michel Noël
Jean Paquin
Josée Pelletier
Andrée Poulin


C'est pas une belle brochette d'auteurs jeunesse, ça, hein ?

Voici les précisions :

Les Petits dîners de La Tablée
Projet de livre jeunesse

Le but du projet
Publier un recueil de nouvelles au profit des Petits dîners de La Tablée populaire, un ouvrage qui permettra aussi de faire connaître ce service unique et original.

Public visé
Jeunes à partir de 8 ans

Maison d’édition
Dominique et compagnie / Collection « Grand roman »

Thème du recueil
Vivre ses passions

Longueur du texte
Environ 1500 mots

Sylvie Roberge (encore une amie) assumera la direction littéraire et artistique du recueil ainsi que la rédaction de courts textes servant de liens entre chaque nouvelle.

Illustration de la page couverture et illustrations intérieures
Bruno St-Aubin (et encore une autre ami ! C'est à croire que j'ai arrangé le tout, mais je vous jure, je n'y suis pour rien. Tout ça est l'initiative de Jean.)

Date de publication
Automne 2010
.

Je vous tiendrai au courant des développements (du moins, en ce qui concerne mon texte).
.

3 commentaires:

  1. Salut Camille,

    Un petit mot sur l'inspiration. En te lisant régulièrement sur ton blogue, ça m'a inspiré... pour en créer un. Et je suis finalement passé à l'acte.

    http://www.andreepoulin.blogspot.com/

    Par contre, j'ai beau me creuser les méninges depuis dix jours, je ne trouve pas une miette d'inspiration pour écrire sur le thème "Vivre ses passions". Faudra que ça vienne bientôt,

    Bonne écriture,
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. Bravo, Andrée ! Un autre blogue que je me ferai un devoir de suivre régulièrement. Promis.

    Pour "Vivre ses passions", je ne veux pas te péter de la broue, mais mon texte à moi est terminé. Je l'ai écrit en deux jours avec près de 39 degrés de fièvre. Ça, c'est vivre sa passion !

    ;oD

    Au plaisir de te lire régulièrement.

    RépondreEffacer
  3. Ohlala, je suis verte de jalousie. Non content de battre un record de vitesse (une histoire en deux jours), tu accomplis cet exploit en étant fiévreux. Je parie que ça donnera un texte bouillonnant...

    Avec cet exploit, tu démontres ta parenté avec ce cher Marcel Proust...qui a écrit de son lit une grande partie de sa célèbre saga "À la recherche du temps perdu"...

    Ceci dit, je te souhaite un prompt rétablissement.
    Andrée

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.