lundi 9 février 2009

Ma vieille télé

Quand je fais des ateliers scolaires, ça ne manque jamais le coup, surtout avec les ados, il y en a toujours un pour s'exclamer : Quoi ? T'as pas le câble ? ou encore T'as pas de télé ?

À chacun ses priorités, bien sûr. Si on choisit de dépenser ses sous ailleurs — dans les voyages, par exemple —, faut couper les dépenses quelque part, sinon on n'arrive pas à boucler le budget. Et le câble, c'est 50-75$ par mois, la grosse télé, c'est 1000$ à l'achat (et plus si on est un tantinet accro au HD).

Sauf que, bon, je ne suis pas si cromagnon. Je possède une télé. Meuh si. Même si je ne reçois aucun signal (car non seulement je n'ai pas le câble ni l'antenne satellite, je n'ai même pas d'oreilles de lapin). M'enfin. La télé me sert à écouter un DVD de temps en temps.



Il s'agit d'une NEC Autocolor 19" achetée en 1984 avec une sortie audio qui simule la stéréo. Moderne, pas vrai ?

Cette année, ma télé fête son 25e anniversaire. Depuis Forestville, elle me suit dans tous mes déplacements : Saint-Romuald, Saint-Apollinaire, Charlesbourg, Neuville, Sainte-Foy, Saint-Marcel... Ah ! Elle en a vu du pays ! Qui peut se vanter d'en connaître autant ? (Bon, c'est vrai que plusieurs lecteurs de ce blogue sont plus jeunes que ma télé.)
.

3 commentaires:

  1. Huuum, moi ce n'est pas ta télé qui m'impressionne. C'est plutôt ta table... qu'est-ce que tu fais quand l'envie te prend de lire ou de relire une de ses pattes ?

    Sylvie ;-)

    RépondreEffacer
  2. Mais non, ne te fie pas à la photo. C'est un petit meuble avec un espace de rangement qui donne sous la télé. Mon meuble n'est pas neuf (oh non), mais il tient encore sur ses roulettes. Faudra que j'en publie une photo, c'est sûr.

    RépondreEffacer
  3. bienvenue dans le club
    moi aussi ma télé est comment dire bizzare
    elle a pas de câble et rien juste 2 chanels qui neige

    en plus l'écran ferme toute seul (bizzare)

    bye :P

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.