mercredi 11 mars 2009

L'AUBIER

Aujourd'hui, je rencontrais 3 groupes de français de première secondaire de la polyvalente L'Aubier de Saint-Romuald. Les deux premiers groupes étaient un peu intimidés, mais le troisième a bien embarqué dans la discussion.

L'Aubier est sans doute la polyvalente la plus fidèle à mes ateliers dans les dernières années. Le professeur responsable de ma venue, le dynamique Bruno d'Anjou, m'invite bon an mal an depuis au moins 2004.

Avec le temps, lui et moi, on est devenu complices et on a notre petit dîner annuel (en tête à tête, full romantique) dans le bureau de la bibliothèque. On rigole bien. Cette année, nos potins ne portaient pas sur les bobos de la cinquantaine, car tous les deux, nous étions en pleine forme. Va falloir qu'on se fasse mal quelque part dans les prochains mois pour avoir des trucs palpitants à se conter l'an prochain.

Merci encore, Bruno, et merci à tous les sympathiques ados avec qui j'ai échangé, aujourd'hui. (À la prochaine, Maude !)
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.