dimanche 22 mars 2009

Montréal bouchon

Et après une rapide saucette chez moi pour faire de la lessive, remettre de l'ordre dans ma paperasse et retourner 1000 courriels, me voici de nouveau dans la métropole québécoise.

J'ai décidé de passer par la 40, car entrer dans Montréal par la 20 (et le tunnel ou les ponts) un dimanche après-midi, c'est à se damner. Eh bien, bout de bielle à came en tête ! figurez-vous qu'à Repentigny, il y avait un bouchon d'au moins 5 km ! Maudite ville de c... à m... !

Une chance, je suis arrivé sur les pare-chocs arrières des voitures du bouchon vis-à-vis l'entrée d'une bretelle donnant sur la voie de service. Je m'y suis engagé et j'ai longé le bouchon sur 3 km avant de constater que si je continuais ainsi, je me retrouverais comme un cave dans ledit bouchon qui n'en finissait toujours pas.

J'ai réagi au quart de tour et me suis engouffré dans Repentigny. Là, une gentille dame m'a orienté afin que je contourne l'autoroute et entre dans Montréal en passant par Cherrier, d'Iberville, Notre-Dame puis, enfin, Sherbrooke sur 12 km. Yéééé! J'ai été retardé de 20 minutes environ, mais au moins, je n'ai pas poireauté 4 jours sur la 40. (Rémy ?!?)

J'ai retrouvé mon bon ami Daniel (proprio du gîte et du studio où je crèche) et maintenant, je décompresse en me faisant réchauffer un bon pâté chinois (à la mode Nancy, hummmm).
.

2 commentaires:

  1. Je reviens de ski, et sur la 10 nous n'avons que poireauté que 10 minutes... Remy, suis-je possédée? Rassure-moi, je t'en prie!

    RépondreEffacer
  2. 10 en 10 ? Tu viens de découvrir ton chiffre chanceux... et l'âge du capitaine.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.