mercredi 25 mars 2009

Le PEI

Aujourd'hui, je rencontrais 3 groupes du Programme d'Études Internationales de la gentille madame Jeanne-d'Arc Matar. Du bonbon !

J'aime garder une longue période au cours des ateliers afin de répondre aux questions des jeunes. Ainsi, puisque ce n'est pas nécessairement les mêmes questions qui reviennent d'un groupe à l'autre, les ateliers diffèrent forcément. Cela rend les rencontres plus intéressantes pour moi (je n'ai pas l'impression de me répéter sans arrêt) et aussi pour les jeunes, puisqu'on oriente la rencontre en fonction de leurs propres points d'intérêt.

Avec des allumés du PEI, je peux vous dire que les échanges sont drôlement intéressants et très diversifiés. Aujourd'hui, en tout cas, on a échangé sur des sujets à la fois sérieux  et originaux. Merci, la gang !
.

1 commentaire:

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.