jeudi 21 mai 2009

L'Odeur de la bête

Pour ceux qui se rappelleront Absence, le 5e roman que j'ai publié dans ma vie, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'une nouvelle édition de ce texte paraîtra au printemps 2010. En fait, il s'agit du seul roman parmi mes tout premiers que je considère suffisamment potable pour mériter une réédition.

Il a d'ailleurs été énormément retravaillé, car ce texte, paru en 1996 pour la première fois, a été écrit... tenez-vous bien, en 1976 ! Toute une épopée est reliée à ce titre. (N'insistez pas, les détails n'appartiennent qu'à moi.)

Enfin. Sachez que le roman a tellement été remanié, amélioré, revampé, qu'on a même jugé pertinent, mon éditrice Agnès Huguet et moi, de lui donner un nouveau titre : L'Odeur de la bête.

Ainsi donc, cinq romans de mon clavier sont prévus dans les 10 prochains mois :

  1. Trafic au Burkina Faso, série Les Voyages de Nicolas, Roman noir, Dominique et Compagnie, automne 2009;
  2. Les Armes du vice-roi, série Pirates, tome 4, hors-collection, Éditions Hurtubise, automne 2009;
  3. Catastrophe en Guadeloupe, série Les Voyages de Nicolas, Roman noir, Dominique et Compagnie, printemps 2010;
  4. Trésor noir, série Pirates, tome 5, hors-collection, Éditions Hurtubise, printemps 2010;
  5. L'Odeur de la bête, Roman noir, Dominique et Compagnie, printemps 2010.
À suivre.
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.