mercredi 12 août 2009

L'autodiscipline facile

Pendant les trois mois d'ateliers scolaires intensifs (mars, avril, mai), je n'ai pas écrit une ligne. À la fin du printemps, j'avais donc très hâte de me remettre à l'écriture. Eh bien, depuis la dernière semaine de mai, j'ai pondu deux romans pour un total de 62.000 mots. Et c'est sans compter les révisions des autres textes qui paraîtront à l'automne ou au printemps prochains. Je n'ai donc pas chômé.

Vive les étés pluvieux qui nous rendent l'autodiscipline facile.
.

2 commentaires:

  1. Ben dis donc, M'sieur Bouchard, c'est pas des doigts que vous avez au bout des mains, mais des mitraillettes à mots!!!
    62 000 mots... en plus des révisions... J'en suis baba... et un peu honteuse de mon éparpillement...
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. Mes éditrices me mènent à coups de fouet.

    Dur, dur, d'être écrivain.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.