mercredi 14 avril 2010

Je dors avec les canards

À Trois-Rivières, lorsque je vais faire des ateliers scolaires, je crèche toujours au même endroit: le gîte Chemin du Roy de mes amis Thérèse-Marie et Alain.
(Cliquez sur l'image pour plus de détails.)



Ils ont une cour magnifique qui donne sur le fleuve (voir l'entrée intitulée "Plutôt zen"), avec un terrain superbement aménagé où l'on trouve des petits plans d'eau. Voyez cette photo que j'ai prise du pavillon au bout du terrain.



La flèche indique un couple de canards qui, avant-hier, trouvant les plans d'eau à leur goût, ont décidé de s'y établir. Ils sont full sympathiques et n'ont pas beaucoup peur des humains. Ils se laissent approcher et photographier. Des vrais écrivains en mal de publicité.








.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.