mercredi 21 avril 2010

Résumé de mon début de semaine

Parti depuis dimanche en direction de Sept-Îles où je viens d'arriver, je jette pêle-mêle un résumé de ce début de semaine.

* Il y avait un bon moment que je n'étais venu sur la Côte-Nord. Très surpris de constater que la 138 contourne désormais le village de Rivière-Portneuf.

* À Forestville, je suis allé souper chez mon petit grand frère et ma très accueillante belle-soeur. Beaucoup de rigolade mêlé de viande rouge, de vin de même couleur et d'un gros morceau de gâteau au chocolat.

* Mardi, grosse journée éprouvante de 4 ateliers à Raguenau et à Chutes-aux-Outardes. (Accueil formidable de madame Diane Poitras, originaire de Forestville, secrétaire et bibliothécaire de l'école de Raguenau.)

* Poursuite de la route jusqu'à Baie-Trinité.

* Sur mon passage, je trouve un gîte (Place Saint-Laurent) dont je suis le seul client. Tranquillité sans détour. Je dors comme un gros bébé.

* Pour souper, une succulente morue au resto en face de l'église de Baie-Trinité.

* À Rivière-Pentecôte, en un seul atelier, je rencontre toute l'école, de la maternelle à la 6e année : 30 élèves. (Un petit garçon de maternelle nous a bien fait rigoler quand il a conté avoir vu à la télé un taureau poursuivre un monsieur qui avait montré ses fesses à la bébête. Les parents laissent leurs enfants écouter n'importe quoi. Non, mais...)

* Arrivée à mon hôtel à Sept-Îles où je me prépare pour l'intensité des 4 prochains jours: le Salon du livre de la Côte-Nord !
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.