vendredi 9 avril 2010

SILQ, la famille

Salon international du livre de Québec : c'est devenu une grande famille. Depuis le temps, j'ai l'impression de connaître tout le monde. Il n'y a pas un stand où je ne connais pas un visage ou deux (enfin, presque).

Mon amie Martiiiine (Latulippe) et moi avons trouvé moyen de nous éclipser un moment pour nous raconter les derniers potins. J'ai rencontré ma nouvelle éditrice chez Hurtubise (gentille Pascale) qui remplacera Sonia pendant son congé maternité. Idem pour Yasmina qui remplacera Amélie à la promotion. Chez Dominique et compagnie, Stéphane m'a remis le tout premier exemplaire de "Le Rôdeur du lac" qui sortira bientôt en librairie.

J'ai échangé plein de niaiseries avec mon chum Hervé Gagnon (Le Talisman de Nergal) tandis que Robert Soulières m'apprenait que ma nièce avait fait un stage à sa maison d'édition. J'ai parlé aviation avec Antoine Tanguay (Éditions Alto) et Hélène Simard (Journal Le Libraire), longuement placoté avec ma bonne amie Diane Bergeron (série L'Atlas mystérieux), rigolé avec mes supers complices Yvon Brochu et son épouse Danielle (Éditions Foulire)... J'ai revu des copains-copines que je ne rencontre qu'en ces occasions de festivités livresques, enfin bref, je constate qu'au fil des ans, le SILQ s'est mué en grande famille dans laquelle, pour le meilleur ou pour le pire, je suis partie intrinsèque.
.

2 commentaires:

  1. Des niaiseries? Vraiment? Peuh! Non mais... tout de même! Diantre!

    Bon, j'admets qu'il y avait quelques commentaires plus légers... Mais tout de même! Tu frôles l'insulte! ;o)

    RépondreEffacer
  2. "Commentaires plus légers"... joli euphémisme.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.