jeudi 21 juin 2007

Christophe est mort

Vous saviez que Christophe Colomb est mort ? Oui ? OK. On en entend tellement parle que... Ben quoi, c'est comme pour Celine Dion. Elle est populaire et tout le monde en parle meme si elle est toujours vivante. Bon, enfin. Tout ca pour dire que j'ai pu me recueillir sur la tombe de C.C. dans la cathedrale de Seville.

J'ai rarement vu un tombeau aussi beau. J'espere avoir le meme a ma mort. Dans la nef de l'eglise de Saint-Marcel (ou la chapelle de Maillard si c'est moins cher).

La tombe de C.C. est porte par 4 chevaliers (sculptes, on s'en doute) qui symbolisent les 4 grands royaumes d'Espagne. Personnellement, j'aimerais que, pour la mienne, ce soit des representations de George Bush, de Vladimir Poutine, d'Amhadinejad et de Hugo Chavez. Pour une fois que ces quatre-la travailleraient ensemble.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.