mercredi 20 juin 2007

GIBRALTAR

(Je m'excuse a l'avance : j'ai encore un clavier anglais, sans accents.)

Quel choc de rencontrer le roc de Gibraltar pour la premiere fois ! Je ne veux pas dire rentrer dedans en pleine face, mais l'apercevoir soudainement au detour d'une courbe quand l'angle coupe le dernier promontoire qui nous le masquait. WOW ! J'ai eu un choc. Je ne m'attendais pas a voir surgir ce monstre de pierre, comme ca, a l'horizon. C'est d'une beaute... Attendez de voir les photos.

Apres avoir traverse les douanes (car Gibraltar appartient au Royaume-Uni, non pas a l'Espagne), nous avons pris un circuit avec un minibus local pour monter au sommet du roc (plus de 400 metres) afin de profiter de la vue et aussi pour visiter les grottes.

C'etait magnifique, ces grottes ! On se serait cru dans une cathedrale de calcaire avec toutes ces stalag, les mites comme les tites. (Stalagmites et stalagtites, faut vraiment tout vous expliquer, a la fin.) Et la vue du sommet ! Re-Wow !

Parait que le rocher abrite des kilometres et des kilometres de tunnels ou les Britanniques gardent une garnison militaire complete. Il parait meme que des sousmarins patrouillent secretement les eaux. Quand on songe au site strategique que represente le roc, on n'en est pas tout a fait surpris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.