vendredi 15 juin 2007

Salmigondis

Je vous garroche pêle-mêle des bouts de journal de voyage :

Après Tolède, nous avons fait route vers Burgos. C´est très beau ces paysages variés dont plusieurs explosent du rouge des coquelicots.

Nancy passe son temps à retenir des éléments de décorations sur les maisons très pittoresques que nous croisons. Elle dit qu´elle se cherche des idées pour notre maison. Ahlala! On va se retrouver avec une hacienda espagnole à Saint-Marcel.

Bilbao, San-Sebastian, Pampelune... On parcourt le pays basque à la course. Quel dommage ! C´est trés beau. Hélas ! On pogne de la pluie.

Saragosse possède une cathédrale magnifique. J´adore. Je prends plein de photos.

Sur notre route, on croise des tas d´éoliennes. On se croirait en Gaspésie. Ici, on dit des Molinos de viento, des moulins à vent.

Je viens d´avoir une super idée pour ma série Les Voyages de Nicolas. Comme je suis prolifique !

À Barcelone, les filles s´habillent surper sexy. En plus, il y a 4 femmes pour un homme. Sur Las Ramblas de Barcelone, les allées piétonnières du centreville, paraît qu´on a le droit de se promener tout nu. Je vais traîner un peu, je pense.

(Je vous ecris le passage qui suit sur un clavier sans aucun fichu accent et, en plus, je ne peux pas changer les parametres, car c'est bloque.)

J'ecris un mot rapide car nous n'avons pas souvent l'occasion d'utiliser Internet. Tout va bien. Nancy a eu un petit rhume a cause de l'air climatise, mais c'est gueri maintenant. On fait beaucoup trop de bus a notre gout et on n'a pas beaucoup de temps pour visiter ce qui nous plait.

On est actuellement a Barcelone. Il fait comme 30 degres, mais on est super bien. On mange bien, mais on ne dort pas beaucoup, car on est tres pris par des horaires serres. C'est un peu tannant. On visite beaucoup de choses en tres peu de temps. Donc, ceci explique cela.

Je tiens un journal de voyage, mais je n'ai pas le temps de le transcrire. Heureusement que je ne recois pas de courriels importants.

Ce matin, visite de la Sagrada Familia, la fameuse cathédrale capotée de Gaudi. Ouf ! Je manque de mots. Je crois que ce monument est la plus belle preuve que le génie frôle la folie.

D´autres bâtiments de Barcelone trahissent aussi la touche du génial architecte. C´est une ville résolument magnifique. Et pas seulement à cause de Gaudi.

Souper à Barcelone Hier soir, nous avons laissé le groupe et pris le métro pour le centreville de Barcelone. Choix parfait.Nous nous sommes retrouvés en plein coeur de la vie nocturne de la ville, sur la Place Catalunya. C´était chaud, humide, bruyant, achalandé, vibrant, grouillant... super ! Mon dos me laisse du répit (surtout après tout le vin bu au souper), alors pour le retour, nous avons marché du terminus du métro jusqu´à l´hôtel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.