samedi 23 juin 2007

Dernières entrés de l'Espagne

CORDOUE
Quand on a décidé, Nancy et moi, d'aller en Espagne, le premier monument qui m'est venu à l'esprit (et que je rêvais de visiter) a été la mosquée de Cordoue (La Mezquita de Cordobá). Attente satisfaite, et largement. C'est un extraordinaire bâtiment à visiter et je suis super satisfait de notre passage ici.

Nous sommes arrivés dans la ville à 14h hier après-midi. Vous savez combien indiquait le thermomètre ? 38 degrés ! Oui, oui, trente-huit beaux degrés, bien ronds, bien chauds. (Maman, ne t'effondre pas de suffocation tout de suite. Ici, l'air est hyper sec et, dès qu'on est à l'ombre, ça se supporte très bien.)

Il est vrai, toutefois, que lorsque l'on marche en plein soleil, on a l'impression de se promener sur une poêle à frire.

MADRID DE NOUVEAU
Nous sommes de nouveau à Madrid. On repart déjà demain. C'est ma dernière entrée avant le retour au Québec.

Hasta luego tout le monde !

1 commentaire:

  1. Petite échappée en Italie et arrêt dans la ville de Tuscaniaqui a connu la civilisation étrusque.La crypte de l'église San Pietro nous a évoqué la mosquée de Cordou à cause de sa forêt de piliers. Chacun sculpté différemment. Ce n'est pas aussi grandiose mais c'est beau dans sa sobriété.
    Claudette

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.