jeudi 21 juin 2007

SEVILLE

Aaaaahh ! Seville ! Seville ! Seville, bout de cimonak ! Quelle ville ! Quelle journee d'emerveillement dans cette cite qui existe depuis 3000 ans. Mais une journee et demi dans une ville aussi riche d'histoire, ce n'est pas assez (Ah? Vous vous en doutiez?). Surtout qu'il a fallu perdre du temps a faire quelques boutiques, car je tenais a ramener un souvenir achete dans cette ville. Apres quelques comptoirs de repliques d'armes, j'ai fini par trouver celle que je voulais : un petrinal du milieu du XVIe siecle, l'epoque que j'etudie actuellement. Yeeee !

Mais revenons a Seville. Disons que le principal monument de la ville est la cathedrale (magnifique ! magnifique !) et la fameuse Giralda, c'est a dire la tour qui la jouxte et qui est devenu l'embleme de la capitale de l'Andalousie. Superbes a voir.

Au detour des rues, on butte a tout bout de champ sur des batiments a l'architecture dotee d'une force delicate. S'y accrochent des balcons ouvrages, fleuris, beaux comme un pas de flamenco.

Non vraiment, Seville, je t'aime !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.