jeudi 2 août 2007

Des éclairs du tonnerre !

Je sais que vous allez me trouver tannant avec mes photos, mais j'aime ça jouer avec mon Kodak, que voulez-vous.

Ceci dit, ce soir, il y avait un orage de l'autre côté du village. D'ailleurs je pouvais suivre son parcours sur l'image radar d'Environnement Canada. J'ai réussi à saisir quelques éclairs. Je suis trop fier de moi. Je partage avec vous. Bien sûr, comme d'hab, j'ai réduit de beaucoup la résolution pour ne pas faire mourir les ordis des malheureux qui ont encore un modem du temps de Napoléon.

Voici :

Tout d'abord, un éclair tout timide au fond. J'ai grossi le détail en mortaise.


Ensuite, des trucs plus costauds :


Plus en détails :




Tout à coup, un éclair de moumoune :


Et puis, badang ! badang ! badang ! (À gauche, les lumières du village, à droite, la pente du toit de ma grange.)


En bas de la photo, ici, le reflet, c'est le toit de ma voiture.


Plus en détails :


C'était pas joli, ça, hein? Avouez que j'avais raison de vous ennuyer encore avec mes photos.

4 commentaires:

  1. Bravo ! les photos sont vraiment belles ( même en résolution réduite) Je suis impressionnée.

    Céline

    RépondreEffacer
  2. Merci, Céline. Hier était une journée très humide. "Avertissement de chaleur accablante" disait Environnement Canada. Ça, ça veut dire que c'est moins chaud qu'en Provence, mais drôlement plus humide. En général, ça ne plaît qu'aux amateurs de sauna. Alors, d'ici quelques jours, bienvenus dans le bain-vapeur.

    RépondreEffacer
  3. Les grands feux de Loto Québec (c'est comme cela que l'on dit ?) n'ont qu'à bien se tenir ! L'été prochain tous chez Camille pour le spectacle ! (et un café génial dont je me souviens encore)
    ;-) Rémy

    RépondreEffacer
  4. Si on paie l'entrée au même prix que pour Les Grands Feux, je suis partant.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.