lundi 27 août 2007

Pleine lune

Ce soir, c'est la pleine lune. Sentez-vous le poil vous pousser partout et avez-vous envie de courir après les moutons? Moi, non plus. Par contre, j'ai une envie folle de vous montrer mes belles photos de levée de lune. (Yé-tu tannant avec ces môzusses de photos, lui là! s'écriront en eux-mêmes les plus polis et à haute voix les mal élevés.)

À la pleine lune, ce qu'il y a d'intéressant, c'est que la lune se lève au moment où le soleil se couche. Quand il fait beau comme aujourd'hui, on a donc la chance de voir la lune au milieu de l'ombre de la terre sur les hautes couches de la statosphère (le soleil se couche à l'ouest, donc l'ombre est à l'est, à l'endroit où la lune se lève). C'est fascinant. Et, au-dessus de la bande d'ombre, on retrouve la couche rose appelée « Ceinture de Vénus ».

Comme ils disent à l'Académie française : Enjoy !











3 commentaires:

  1. Wow! Superbes, ces photos de ponant et de pleine lune! Merci, Camille!
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Merci, Martine. Continue comme ça et je vais publier d'autres photos.

    Que dirais-tu si je photographiais ces sacrés mulots que j'attrape tous les matins?

    Ah non? Ah bon. Bonne rentrée, en passant. Seras-tu de la fête le 15 septembre, chez Alire? Je n'amènerai pas mon appareil. Promis.

    RépondreEffacer
  3. Non, je suis déjà prise (à titre de marraine pour un baptême!) le 15 septembre... Tu m'enverras des photos!!!
    Martine

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.