dimanche 26 août 2007

Les chats de ma nièce

Je crois que les chats de ma nièce, s'ils pouvaient parler, exigeraient de passer leurs vacances chez nous. Cette nuit, mes trappes ont claqué deux fois et, ce matin, j'avais autant de souris à aller jeter dans le champ. Présentement, c'est une vraie épidémie. On voit que les coyotes sont moins nombreux, cette année.

L'autre jour, Nancy et moi observions le gros matou de notre voisin du haut de la côte. Bien tapi dans l'herbe, mais au soleil - on peut être à la fois prédateur et douillet - le gros tapon de poils chassait. En 30-45 minutes, on l'a vu se régaler de 2 souris juteuses et appétissantes.

Heureusement, on a trouvé par où elles entrent dans la maison. Si le soleil peut se montrer comme prévu, aujourd'hui, on va tenter de colmater la brèche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.