dimanche 19 août 2007

Encore moult fêtes

Hier, la mouffette a passé la journée autour de la maison à bouffer je ne sais trop quoi sur le terrain. Il commence à y avoir pas mal de trous partout. Pas beaucoup de solutions se présentent : ou je la piège ou je l'apprivoise. La deuxième solution me paraît rigolote quoique risquée.

Hier matin, j'entends zigonner dans le mur de la cuisine d'été. Je sais bien que ce n'est pas la mouffette qui se faufile là ; d'habitude, ce sont des mulots. « En voilà t'encore, me suis-je dit. » Hier en soirée, je pose une trappe à souris sous la cuisine d'été, près d'un petit trou où passent les mulots. En plus, j'ajoute du poison. Ce matin, vers 5h00, j'entends la trappe se refermer sur un mulot dans le sous-sol. « Bon, me dis-je, ils sont partout. » Ai-je pogné ceux qui grugent dans le mur ? Je verrai plus tard.

Plus tard, justement, vers 6h00, une bestiole me réveille en faisant du bruit au-dessus de moi. Crotte ! Une autre bibitte. Dans le grenier, cette fois. Je vérifie après le petit dèj et, en effet, une bestiole est en train de se fabriquer un nid avec la mousse isolante du grenier. Je mets du poison. Je vais dans le sous-sol : trouve une souris dans le piège. Je vais dehors... plus de piège. Mais des tas de traces de mouffette.

Ce matin, j'ai guetté une mouffette qui saigne du nez, mais je ne l'ai pas vue. J'espère qu'elle a réussi à ôter la trappe de sur son museau.

Pour ce qui est de l'apprivoiser, je vais repasser. Des fois qu'elle serait rancunière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.