jeudi 23 août 2007

Justification de la violence

Pas facile, la vie de créateur. Surtout quand on improvise à moitié l'histoire sur laquelle on planche. Je travaille actuellement un court récit policier pour le magazine Alibis. Au départ, je n'avais qu'une idée vague de ce que je voulais faire et j'ai plongé pareil.

Ouhlala ! Je pioche depuis 2 jours pour savoir comment je vais dépêtrer mon personnage de la merdouille (oh, pardon) dans laquelle je l'ai immergé. Mais voilà ! Tout à l'heure, j'ai eu l'éclair de génie qui me manquait. Je vais rajouter 3-4 coups de feu, et ça va tout changer.

George Bush avait donc raison : c'est en usant des armes et de la violence qu'on se sort du pétrin. On ne dirait pas, hein, à le voir aller...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.