mardi 23 septembre 2008

L'Accompagnatrice !

Voilà un titre qui semble relever tout droit de l'imagination débridée de Camille et Martine (Latulippe), un soir de fatigue et d'abus de vin rouge, pendant qu'on improvise sur les aléas d'un Salon du livre en région. Pas cette fois, ma gang d'amateurs de sang qui gicle aux quatre horizons.

Louiselle, la personne désignée pour me conduire de l'hôtel aux différentes écoles du coin, est gentille et sympathique comme tout. Non seulement agit-elle comme mon garde-du-corps (mais si, mais si, ici, les admirateurs de mes oeuvres sont enragés), mais elle me donne discrètement les "cues" pour m'aviser du temps qui me reste à parler. Elle a même agi comme infirmière quand je lui ai demandé une pastille pour ma gorge enrouée et qu'elle m'a apporté 6 paquets de Hall's. Six ! Pas moins. Elle a dévalisé une pharmacie, c'est sûr.



2 commentaires:

  1. Chanceux! Je veux Louiselle, moi aussi! J'arrive au Salon jeudi soir, Camille; on pourra écrire (ou plutôt inventer!) une autre nouvelle à quatre mains!
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Trop tard ! J'ai exigé d'avoir Louiselle pour moi tout seul, à mon prochain salon, l'an prochain. Voui, madame ! Fallait arriver ici avant moi. Na-na-na !

    Yes ! Faut souper enssemble à Jonquière et dire plein de niaiseries en buvant du vin. Marc a le droit de nous accompagner, mais à condition qu'il enlève son chapeau de directeur d'école et qu'il ait l'imagination aussi débridée que la nôtre.

    Dépêchez-vous d'arriver ici, sinon je vais dire plein de vilaines choses sur vous. Et au micro !

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.