dimanche 7 septembre 2008

Les soucoupes volantes attaquent !

Ce soir, j'ai revu un vieux classique "Les Soucoupes volantes attaquent!" ou, si vous préférez, Earth vs. the Flying Saucers (rien que le titre est cheap).




J'ai vu ce film quand j'avais 10-12 ans... et ça m'avait fait freaker au boutte. Surtout la scène où la petite boule bizarre vole d'elle-même pour espionner dans le laboratoire des savants. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la scène qui m'avait le plus marquée. En la revoyant, ce soir, je me tordais de rire. Bon sang que c'était twit ! Dire que j'en avais fait des cauchemars !

L'autre scène où je flippais, c'était celle où les méchants humanoïdes lancent des rayons lasers pour désintégrer les soldats américains. Dire qu'aujourd'hui, on ne demanderait pas mieux !

Pour l'époque, 1956, ce film était assez réussi au niveau des effets spéciaux, mais à le revoir, aujourd'hui, c'est à se taper sur les cuisses.

Je me demande ce qu'on va penser de nos effets spéciaux actuels dans 50 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.