samedi 27 septembre 2008

Parrain 2009

Eh bien, ça y est !

Même si je le savais depuis plusieurs mois, je n'avais pas le droit de vous en parler. Eh non. C'est ainsi. Moi, quand on me dit de la boucler, je suis muet comme un député devant une question à propos des dépenses électorales.



Mais maintenant, voilà ! On l'a dévoilé au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean : je suis le parrain officiel pour le concours lecteur-lectrice 2009. Les jeunes qui participent doivent raconter en 5 pages maximum (je pense) une aventure qui leur arrive ailleurs qu'en Amérique du Nord. Il est interdit d'écrire une histoire de science-fiction, de fantaisie, de magiciens, etc., mais le récit n'est pas obligé d'être contemporain. Une jeune fille de 3e année, hyper-méga-intéressée par l'Égypte des pharaons, était full contente de ce détail.

Être parrain de ce concours, ça veut dire que ma photo circule partout, que le monde me reconnaît dans la rue et qu'on m'arrache mon linge, même à l'épicerie devant le comptoir des surgelés où je risque de poigner la grippe.

C'est fou les risques qu'on court à être un simple écrivain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.