jeudi 25 septembre 2008

SLSLSJ

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SLSLSJ pour les intimes) s'est ouvert officiellement, ce matin. Dès 9h15, c'est à dire, un quart d'heure à peine après l'ouverture des portes, c'était noir de monde, le Centre des congrès rempli d'élèves des écoles de la région.

J'ai participé à la cérémonie d'ouverture en compagnie de plusieurs de mes collègues sous la houppette de mon bon ami (et éditeur) Robert Soulières. Nous étions tous vêtus de chandails de hockey portant nos noms et nos numéros de stand de signatures (Robert Soulières, qui n'en manque jamais une, a dit que nos numéros étaient plutôt notre Q.I., comme quoi, il mériterait de manger une bonne barre de savon pour se laver la langue).

D'ailleurs, petit fait cocasse à propos de Robert et moi : puisque nous sommes tous deux assignés au stand de sa maison d'édition, le 79, il y a eu erreur de la part de l'équipe technique du Salon qui a inversé nos tailles. Moi, qui suis plutôt pas gros, j'ai hérité du chandail Large avec le "C" de "Capitaine". Robert, dont le profil ressemble à celui de mon amie Sonia K. Laflamme, enceinte de 8 mois et demi, s'est retrouvé engoncé dans un chandail Medium.

Nous étions assez rigolos, lui dans son gilet si moulant qu'il avait de la difficulté à bouger, et moi qui flottais littéralement dans le mien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.