vendredi 10 octobre 2008

Crépuscule

Toujours pour mes fidèles lectrices Claudette et Sylvie, afin qu'elles se rassurent : la série Pirates n'est pas que violence ; elle affiche aussi quelques envolées poétiques.

La boule incandescente du soleil fondait à mesure qu'elle touchait l'horizon et se répandait sur la mer ainsi que des ramilles d'or. Fouetté par les chacones des pailles-en-queue et des albatros, le ciel terminait d'écharper des nuages chétifs, aux ambitions improbables, qui convoitaient couvrir la serpe argentine de la lune ; mais déjà, la nuée s'effilochait pareille à la soie coupée de sa quenouille. Les étoiles, encore invisibles, crèveraient dans peu la voûte céleste, et si on savait prêter l'oreille, on les pouvait déjà ouïr, vagissantes, dans la matrice enflammée du firmament.

Extrait de
P I R A T E S    I V
Les Armes du vice-roi
(Parution, automne 2009)

2 commentaires:

  1. Ouah! Quelle métamorphose! C'est très beau.
    Bien sûr les pirates n' étaient pas des anges mais le passage choisi donnait l'impression d'un vrai plaisir à décrire leur violence, d'où ma remarque .
    J'avais noté un changement dans "Encre ".
    J'ai bien aimé la couverture de Pirates 2.
    Claudette

    RépondreEffacer
  2. Aaah ! Je me sens mieux maintenant que je suis pardonné.

    Je suis encore très content de la couverture et mon éditeur me promet le même style pour toute la série.

    Rémy a-t-il réussi à se procurer le premier tome en France ?

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.