mercredi 15 octobre 2008

Festival du roman historique

J'arrive de Saint-Hyacinthe où je participais au Festival du roman historique avec mon titre Le Sentier des sacrifices, un roman axé sur la conquête de l'empire inca par les Espagnols au XVIe siècle.

Même si les deux rencontres se sont très bien passées et que Marie-Ève, la bibliothécaire, est très sympathique, je reviens un tantinet déçu. Quelqu'un quelque part a mal fait son travail. Le Sentier des sacrifices s'adresse à de très bons lecteurs de 14 ans et plus et je devais discuter avec des adolescents de deuxième cycle du secondaire. Or, je me suis retrouvé avec une classe de première secondaire et un groupe de 4e et 5e années du primaire. Je ne pouvais donc plus donner l'atelier que j'avais prévu.

C'était surtout plate pour les jeunes, car je n'avais pas apporté le matériel de promotion que je leur offre habituellement et il m'a fallu improviser les rencontres en essayant de mettre l'accent sur l'empire inca, alors que je n'ai pas de titres pour eux sur ce sujet. Enfin. Ça arrive de temps en temps de petits accrocs comme ça.

C'est quand même moins pire que si on retrouvait... je ne sais pas, moi... avec un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa, mettons.




2 commentaires:

  1. Bonjour monsieur Bouchard !
    Cette année, au Festival, trop peu de groupes du secondaire ont participés...Je suis désolée de cet inconvénient mais nous avons beaucoup de difficultés à rejoindre le secondaire. Vous n'avez pas été le seul auteur invité à avoir ce petit problème.
    Merci quand même de votre présence !
    Isabelle Oligny

    RépondreEffacer
  2. Merci, Isabelle.

    Meilleure chance la prochaine fois, alors.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.