vendredi 31 octobre 2008

Une place exotique

Je suis en écriture intensive, cette semaine, pour prendre un petit peu d'avance, car la semaine prochaine, je pars pour la tournée Lire à tout vent et pour le Salon du livre de Rimouski.

Quelle destination exotique ai-je demandé et m'a-t-on offerte chez Communication Jeunesse dans le cadre de la tournée ? Vancouver ? St. John's ? Saskatoon ? voire Yellowknife ? Non.

Pohénégamook !

Si, si. À quelques kilomètres à peine de chez moi (à vol d'oiseau, mais par la route, c'est 2 heures). Pourquoi si près ? Suis-je devenu pantouflard ? Moumoune ? Meuh non ! Simplement parce que j'avais déjà promis de me rendre à Rimouski - qui n'est pas si loin - et que je me mourrais de voir ce coin du Québec que je ne connais pas encore. C'est tout.

Je vous donnerai mes impressions de la région dès lundi soir prochain.

2 commentaires:

  1. Pas Vancouver, en tout cas, car c'est moi qui y serai dans le cadre de cette même semaine!!! Je pars dimanche. On s'en reparle... probablement au SLM!
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Dis donc, les Westerners t'ont prise en affection. Le personnel d'Air Canada doit te tutoyer, maintenant.

    Bon voyage ! Oui, on aura plein de potins à se conter au SLM.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.