vendredi 3 octobre 2008

Un peu, beaucoup bandits

J'ai reçu aujourd'hui une correspondance de Citi Financière qui m'annonce, toute guillerette, que j'ai été présélectionné pour un merveilleux prêt de 15.000$. Pour bénéficier de l'argent, il me suffit d'ouvrir un compte dans une des succursales de l'entreprise.

Il y a bien une petite impropriété en français dans leur lettre : "Si un supplément d'argent tomberait à point..." On ne leur a pas appris qu'avec un "si" on met l'imparfait pas le conditionnel, mais ils sont tellement soucieux de notre bonheur, qu'on leur pardonne.

Mais... mais... que vois-je ? Que...?

Vous savez c'est quoi le taux d'intérêt annuel ? 29,5% ! Vous avez bien lu : 29,5%. Attendez, je vous l'écris plus gros pour que vous soyez certains : 29,5% tab... ! Crosseueueueurrrs !

Plus bandit que ça, tu te promènes dans la rue avec un gun pis tu tires partout.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.