dimanche 25 janvier 2009

Choc polaire

Le retour !

Quel choc ! Partir de +29 et se retrouver à -20 (sans tenir compte du facteur éolien), ça fesse dans le dash comme dit Maurice Druon après avoir fumé sa tisane. On a accueilli le froid polaire comme le Titanic l'iceberg égaré. J'ai l'impression que tout mon bronzage, amoureusement entretenu, s'est évaporé avec mes frissons irrépressibles.

Heureusement qu'on n'a pas atttendu la navette trop longtemps à Dorval, sinon j'attrapais mon coup de mort. Nancy portait un survêtement assez chaud, mais moi, je n'avais qu'un coupe-froid d'été. Pénible, pénible.

Nous avons retrouvé l'auto dans le stationnement de l'hôtel sous douze pieds de neige. J'ai laissé Nancy tout dégager seule (en espadrilles) pendant que je me remettais de mon choc à l'intérieur du lobby, assis sur les calorifères, prêt à vendre mon corps afin de trouver les fonds nécessaires pour retourner dans les Caraïbes. Hélas ! Personne n'en a voulu.

4 commentaires:

  1. Quel matcho !!
    Claudette

    RépondreEffacer
  2. Qui, moi ? Attendez que Nancy ait terminé de me préparer à souper et je vais m'expliquer.

    RépondreEffacer
  3. Nancy, tu as trop bon coeur! J'imagine qu'en plus, tu as dû faire réchauffer l'auto pour môssieu! Pfft! Et si vraiment tu as fait le souper pour môssieu, j'espère que tu as versé quelques traits de tabasco dans sa portion, juste pour le plaisir de le voir suer à nouveau!

    RépondreEffacer
  4. C'est fou ce que vous êtes sexistes, les filles! Pourquoi c'était à moi de déneiger l'auto ? Déjà que j'ai dû me taper le combat contre la cigale...

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.