samedi 17 janvier 2009

Fourmis

En croisant un arbre, j'ai remarqué des fourmis qui descendaient le long du tronc en provenance de la ramure avec un morceau de feuilles sur le dos. Si vous regardez attentivement cette vidéo — malheureusement très compressée par YouTube —, vous verrez peut-être, surtout au début, d'autres fourmis qui montent sans rien transporter, car elles vont chercher des feuilles. C'est génial.


.

3 commentaires:

  1. Depuis quand c'est intéressant des fourmies ? Ça me mange les pieds quand je suis à la piscine.

    RépondreEffacer
  2. C'est parce qu'il faut que tu saches regarder au-delà de tes pieds.

    ;oD

    .

    RépondreEffacer
  3. Y'en a partout ! Comment tu veux que je sache ou je mets les pieds, et je vais là ou il y en a pas, mais ils arrivent et là c est la guerre.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.