samedi 17 janvier 2009

Mardi, la tuile ?

Une commerçante de Pointe-Noire nous prévenait aujourd'hui de rester bien chez nous dans notre petit logement, mardi prochain. Car non seulement y aura-t-il grève généralisée dans les Antilles, mais il paraît que les Guadeloupéens barreront les routes. L'île sera complètement paralysée.

Ça, c'est typiquement français. Et ça fait partie des aléas du voyage.

Ça me dérange beaucoup moins que les 30 cm de neige que Météomédia prévoit chez nous, samedi prochain, jour de notre retour. En fait, si la grève s'étend sur plusieurs jours, si l'île est paralysée plus longuement qu'une seule journée (comme on nous en a aussi avisés) et que cela nous empêche de revenir au pays le jour prévu... m'en fous.

Sincèrement, m'en fous complètement.

Nous avons tant de choses à ne pas faire dans les Tropiques.
.

2 commentaires:

  1. Ils sont mieux de pas barrer la route trop longtemps, car je vais venir te chercher pour que tu goûte au froid. Tu as manqué la vague de froid le chanceux.

    RépondreEffacer
  2. Je t'interdis de m'amener là où il fait froid. Je reste ici, bon.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.